Si vous lisez ceci, vous avez sans doute vécu une situation stressante disproportionnée, que ce soit dans un cadre professionnel, familial ou personnel.

Le stress est généralement perçu sous deux aspects :

  • Celui qui dit :  » Attention, ce qui va se passer / ce qui se passe est important et tu dois y être attentif.  »  Comme lorsque l’on prend la parole en public, lors du passage d’un examen, d’un concours, d’une compétition, d’un entretien.
  • Celui qui dit :  » Attention, ce que tu fais / ce que tu t’apprêtes à faire est dangereux.  » Ce stress est lié aux peurs : peur de l’échec, peur du rejet, peur de l’abandon…

Le stress est un de nos fonctionnements naturel.

Il est même vital. On peut d’ailleurs affirmer que c’est grâce à lui que nous existons.
En effet, nos plus lointains ancêtres, à l’ère préhistorique ont suffisamment dû ressentir le stress pour mieux se protéger d’agressions extérieures et des prédateurs pour mieux perpétuer leurs descendances. Ce fonctionnement a traversé les millénaires et continue d’être biologiquement présent chez nous aujourd’hui.

Seulement, les causes de stress ne sont plus les mêmes.

Notre cerveau a même su faire preuve de génie dans certains cas. Nous sommes parfois capables de ressentir du stress pour des situations qui ne se sont pas encore produites !
En travaillant en hypnose, cela vous permet l’apprentissage et la capacité à réguler ce stress pour n’en garder que ce qu’il détient d’utile.

Voici des axes de travail et de réflexion qui peuvent être abordés, améliorés :

  • Votre confiance en vous
  • Votre capacité à dire non
  • Des évènements passés qui continuent d’avoir un impact désagréable aujourd’hui
  • Votre capacité à appréhender l’avenir et certaines situations
  • Le regard des autres

Ceci pour vous garantir de retrouver une liberté dans les domaines où vous souhaitez avancer plus sereinement.

Retour en haut